Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une hivernante
Chroniques d'une hivernante
Publicité
Archives
12 avril 2012

A La Recherche d'Anto

Notre île peut nous offrir des petits moments de détente en pleine nature, comme cette petite manip loisir effectuée il y a deux semaines. Objectif : bivouac à la pointe de La Recherche, matinée pêche, retour en passant par le cratère Antonneli pour manger le poisson tout frais pêché.

 

C'est donc le départ en début d'aprem, tous chargés comme des mulets, duvets, tapis de sol, sursac de couchage, nourriture, eau et autres petites bonnes choses pour l'apéro. Nous atteignons La Recherche en une heure-et-demi. Cette pointe porte le nom d'un navire qui s'y était échoué.

Nous prenons le temps de découvrir les lieux, de trouver un endroit sympa pour passer la nuit, de s'installer et les « vacances» commencent, le cerf-volant est sorti, on retourne en enfance en fabriquant un téléphone avec des gobelets en plastique.

 

cerf-volant

Jérémie qui s'amuse avec le cerf-volant amené par Boris

 

Très vite nous pouvons apprécier un magnifique coucher de soleil sur la mer, la nuit commence à tomber, la longue vue qui d'habitude sert à observer les oiseaux nous a permis de voir Saturne et trois de ses satellites,  le ciel est magnifique et les étoiles nombreuses. Malheureusement, la fin de la soirée se termine un peu moins bien, très vite il commence à pleuvoir nous incitant à nous protéger dans nos duvets et sursac.

Le réveil est plus ou moins difficile au lever du soleil.

 

petit-matin

Réveil en pleine nature pour Boris, Laurent et Olivier (mais aussi Joëlle encore cachée sous son duvet!)

 

Après le petit-déjeuner, c'est direction la chaussée des Otaries pour attraper notre repas du midi, ce n'est pas très compliqué, le poisson se trouve à foison dans ces eaux, il suffit de lancer la ligne et de récupérer dans la foulée un petit bleu (ou dorade).

 

peche

Boris à la pêche

premier-poisson

Mon premier poisson !

miam

et voilà notre repas

 

La matinée est encore longue, on en profite donc pour se balader sur le plateau et découvrir les paysages sympathiques de cette côte.

 

recherche

A la pointe de La Recherche

 

Midi commence à approcher, il est temps de se diriger vers le cratère Antonelli pour un bon barbeuc et profiter des prises du matin.

Une fois le repas fini, il est déjà temps de rentrer, nos petites vacances sont terminées mais nous sommes tout de même heureux de retrouver la vie sur base.

 

retour

Un retour toujours aussi chargée pour Boris et Olivier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité