Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une hivernante
Chroniques d'une hivernante
Publicité
Archives
11 mars 2012

Baignade à BMG

Les pups (bébés otaries) grandissent et commencent leur apprentissage de la nage. C'est donc la période idéale pour nager, les petits sont de nature très curieux et n'ont pas peur de nous approcher pendant la baignade.

Le lieu idéal de baignade à Amsterdam, c'est BMG. On descend le petit bout de falaise grâce à une main courante, et on arrive sur une piscine naturelle, très protégé des vagues, ce qui permet de se baigner même si la mer est un peu agitée.

haut_BMG

En haut de la falaise de BMG

 

A BMG, on trouve une petite cabane, très pratique pour venir manger et profiter d'un lieu différent de la base. On y trouve également pas mal de phyliccas, arbuste endémique de l'île, qui a été détruit en grande partie et qui fait l'objet d'un plan de sauvegarde par la Réserve Naturelle des TAAF.

 

cabane_BMG

La cabane de BMG

Phylicca

Un phylicca

 

En ce moment, les mères otaries passent une grande partie du temps en mer pour se nourrir et reviennent sur terre juste pour l'allaitement des petits. Il y a donc énormément de petits entourés de seulement quelques adultes, ils forment une sorte de garderie.

garderie

Les pups apprennent à nager

 

De nature plutôt agressive sur terre, puisque très peureuse, les otaries deviennent beaucoup moins méfiantes dans l'eau et nous approchent beaucoup plus facilement. C'est un moment unique que de pouvoir nager entouré de ces animaux.

pups1


pups2

pups3

pups4

Des pups sous et hors de l'eau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité